FCPE LOCALE
Trois établissements regroupés : Collèges de Reyrieux, Trévoux et Lycée Val de Saône.
Le bureau du conseil local de chacun des 3 établissements se réunit à peu près une fois tous les deux mois, il est composé d’une présidente, de vice-présidents, d’une secrétaire générale, d’une trésorière et, selon les établissement, d’une secrétaire adjointe et d’une trésorière adjointe.
Le conseil local :
C’est une instance démocratique qui respecte les règles élaborées par l’ensemble des adhérents. Il agit en fonction des décisions prises en assemblée générale et des orientations fédérales votées lors des congrès national et départemental. C’est un lieu de réflexion et de propositions sur tout ce qui concerne la vie de l’établissement où chacun apporte son point de vue. Ouvert à tous, le conseil local permet aux parents de se rencontrer, de s’informer, d’échanger, de remplir leur rôle au sein de la communauté éducative.
Les parents représentants élus de la fcpe siègent au conseil d’administration des collèges et lycée, statuent sur le projet d’établissement, adoptent le budget et donnent leurs avis ou accords au chef d’établissement.
Ils sont des interlocuteurs privilégiés entre les parents et l’établissement lors des conseils de classe.